Lorsque vous naviguez sur Internet, tous les sites visités sont enregistrés dans l’historique. Par conséquent, votre conjoint(e) pourrait retracer les pages consultées. Il est donc conseillé d’utiliser Internet dans un endroit public tel les bibliothèques municipales afin d’assurer votre sécurité. Toutefois, si vous naviguez sur Internet à partir de l’ordinateur familial, il est possible d’effacer de votre historique les pages visitées.
Vous avez l’option de Ne jamais conserver l'historique. Voir les options de votre navigateur ou rechercher comment faire selon votre navigateur. Toutefois, soyez vigilante si votre conjoint a l’habitude de vérifier l’historique puisque cela pourrait amener certains questionnements.
Plutôt que de supprimer votre historique à chaque fois, vous avez la possibilité de démarrer une navigation privée (peut varier selon votre moteur de navigation).
Lorsque vous effacez l’historique, les téléchargements faits de ces sites ne sont pas effacés. Il faut les supprimer individuellement en les retrouvant dans les dossiers où ils ont été sauvegardés. N’oubliez de vider la Corbeille!
Lorsque vous êtes dans votre historique, assurez-vous de cocher les fichiers temporaires et les cookies afin qu’ils soient supprimés également.
LA PROCÉDURE À SUIVRE PEUT VARIER SELON LES NAVIGATEURS. POUR PLUS D’INFORMATION RECHERCHER LA PROCÉDURE VIA VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE
QUELQUES EXEMPLES:
Google Chrome
Cliquer sur l’icône Personnaliser (trois petits points en haut à droite) > Historique > Effacer les données de navigation > Cochez les éléments que vous voulez effacer > Choisir l'option désiré pour la période > Effacer les données
navigation privée : Ctrl+Maj+P
iPhone
Réglages sur votre iPhone > Safari > Effacer l'historique
Android
Ouvrez le navigateur Internet > Plus > Historique de recherche > Supprimer